ACCENTS 262– Nov Dec 2021 : Billet Magali Giorgetti

« Plus de professionnels au service des droits des enfants ! »

En mai dernier, les assistant-e-s familial-es/familiaux étaient en grève à l’appel de la Fédération CGT des services publics pour gagner sur leurs revendications et faire entendre leur voix sur la refonte de leur statut dans le cadre du projet de loi sur la protection de l’enfance.

Cette question de l’accueil, comme de la protection doit être au cœur des débats et des choix a opérer dans notre département comme au niveau national. C’est pourquoi, il est nécessaire de l’aborder en concertation avec les acteurs concernés, et dans ce cadre la place et le statut de ces professionnel-l-e-s nécessite d’être revalorisés, la formation renforcée, des espaces d’échange partenarial doivent être mis en place. Le nombre d’assistant-e-s familial-e-s ne cesse de baisser dans notre département, ce qui met à mal l’accueil des enfants dans de bonnes conditions. Les élu-e-s communistes demandent que tout soit mis en œuvre, en particulier dans les discussions sur le schéma départemental, pour améliorer la situation des travailleurs sociaux et des enfants.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.