J’ai participé ce matin avcanvasec Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, à une rencontre avec les salariés de la Centrale de Gardanne.

Une nouvelle fois les personnels ont réaffirmé leur détermination à faire de ce site un secteur de pointe qui allie à la fois développement durable et  industrie. Comme ils s’y sont engagés ils ont travaillé à un projet alternatif qu’ils présenteront très bientôt.

De mon côté je suis revenu sur l’engagement des élu-es de  notre Département pour que vive la Centrale et que la question de la recherche soit portée plus fortement. En effet, décider de produire une énergie propre, au niveau des besoins,  doit se conjuguer avec des moyens qui permettent de le faire.

Olivier  Mateu, secrétaire général de la CGT 13, a rappelé qu’avec la Centrale c’est l’ensemble de l’industrie du département qui est visée.  IMG_20190823_103626_resized_20190823_030233417

Fabien Roussel a, quant à lui, affirmé le soutien du PCF et son engagement à faire entendre au plus haut niveau, sur les bancs de l’Assemblée, la voix des Gardannais.

 

 

Marseille le 23 aout 2019

Une nouvelle délégation à la Centrale de Gardanne ! Communiqué de Claude JORDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.