bac de barcarin - copieMesdames et Messieurs les Saliniers et les Port-Saint-Louisiens,

 

C’est avec stupéfaction que nous avons appris le retrait unilatéral de la Région « Sud Provence Alpes Côte d’Azur » du Syndicat Mixte des Traversées du Delta du Rhône dès 2020.

Après une baisse drastique de sa participation sur le budget 2019, la Région disparaît complètement dans le financement de cet outil public, enterrant définitivement une subvention mise en place il y a 20 ans par le Président d’alors, Michel Vauzelle, au nom de la continuité territoriale et de l’égalité des territoires.

Cette décision, que nous qualifions d’irresponsable, va entraîner de nombreuses inquiétudes auprès des usagers du Bac mais aussi des agents du Syndicat Mixte des Traversées du Delta du Rhône quant au fonctionnement futur du Bac de Barcarin.

Nous le rappelons, comme nous l’avons fait lors du dernier comité syndical : le Bac de Barcarin est un service public vital pour notre territoire. Il contribue à son bon fonctionnement, à son économie, et à sa vitalité.

Il permet aux habitants éloignés de pouvoir circuler et travailler normalement.      Et il répond avant tout à un besoin et à l’impératif de continuité territoriale, en l’absence d’alternative pour franchir le Rhône.

Cette décision historique de la Région est dramatique et lourde de conséquences. C’est un coup dur pour Salin-de-Giraud en pleine revitalisation.

C’est pourquoi, nous allons interpeller le Président de la Région Renaud Muselier, mais aussi son représentant local Cyril Juglaret, afin qu’ils reviennent sur cette funeste décision.

Notre unique ambition est de permettre aux Saliniers et aux Port-Saint-Louisiens de vivre et de circuler correctement et à Salin-de-Giraud de poursuivre son essor économique.

Nous sommes à votre écoute et à votre disposition.

COURRIER AUX SALINIERS et SAINT-LOUISIENS

SMTDR : fin du financement de la Région – N Koukas, A Raoux, N Juan écrivent à la population du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.