25 novembre 2019 – Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

En cette Journée internationale pour l’élimination de la violence
à l’égard des femmes de nombreuses initiatives se tiennent dans notre département. Nous comptons bien, avec les élu-es de mon groupe,  là où nous sommes, y participer, comme nous serons samedi dans la manifestation organisée par plus de 30 organisations contre les violences faites aux femmes.  Ensemble nous allons porter haut la voix de celles qui souffrent, subissent et trop souvent perdent la vie …

Depuis le début de l’année 137 victimes sont à déplorer ;  une situation dramatique qui nous oblige à nous mobiliser et nous invite à prendre cette question comme une priorité  et avoir comme objectif de mettre à l’abri immédiatement les femmes qui sont victimes de violences. Nous le voyons avec ces chiffres, cette question est une priorité !

Dans ce cadre le Département a aussi des responsabilités à prendre pour mettre fin à ces phénomènes et renforcer les droits des femmes ! Tout comme l’Etat doit aller plus loin que les mesurettes sorties du récent grenelle.

Nous souhaitons pleine réussite à toutes les initiatives et que soit enfin entendue l’exigence qu’une loi cadre avec  les moyens suffisants à cette cause soit mise en œuvre pour que toutes les femmes puissent trouver l’aide, le soutien et l’accompagnement nécessaires !

Communiqué de presse d’Evelyne SANTORU-JOLY – Conseillère Départementale – Groupe Communistes et Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.