MDS, priorité à l’accueil des usagers ! C’est en ces termes que je viens de m’adresser à la Présidente du Conseil Départemental, suite à l’annonce d’une fermeture partielle de la MDS de Port Saint Louis du Rhône, programmée pour janvier 2020.

J’ai eu l’occasion de rencontrer les familles, les partenaires sociaux, les représentants des personnels et nous sommes tous très inquiets des conséquences de cette décision, prise de plus sans aucune concertation.

De son côté, dans ses derniers états, l’Agence Régionale de Santé classe la commune de Port Saint Louis du Rhône comme zone à pourvoir en urgence en matière de santé. La MDS est reconnue comme étant un acteur majeur et incontournable de l’accompagnement des familles dans  l’orientation vers le soin.

Comme les acteurs concernés, je pense que les agents de l’équipe opérationnelle doivent être dédiés à ce territoire afin de pouvoir apporter des réponses aux besoins des familles de la commune. C’est pourquoi je souhaite conserver cette  proximité entre les personnels de la MDS et la population.

Aussi, je suis clairement opposée à une fermeture, même partielle, de la MDS de Port-Saint-Louis du Rhône. Il me semble que  le Conseil Départemental doit déployer, au contraire,  des moyens supplémentaires pour améliorer les réponses apportées aux difficultés des familles.

Comme je le fais depuis des années, je continuerai à m’opposer à tout recul de Services Publics sur notre territoire !

Port Saint Louis le 18 novembre 2019

Communiqué de presse d’Aurore RAOUX : MDS de Port Saint Louis : priorité à l’accueil des usagers !

Un avis sur « Communiqué de presse d’Aurore RAOUX : MDS de Port Saint Louis : priorité à l’accueil des usagers ! »

  • 20 novembre 2019 à 17 h 21 min
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    Le Service Public étant un bien commun à tous et pour tous , il est donc essentiel de voir des voix s’élever pour le défendre .
    Ces voix , étant rares par les temps qui courent , je remercie notre Conseillère Départementale de porter haut et fort le cri de la défense des Services Publics …..
    Penser à ne pas utiliser seulement les sigles ( pour que les gens puissent reconnaître de quel service il s’agit ) .

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