FRAU CG 01Quelques 1 850 collégiens de Martigues reprennent cette semaine le chemin de l’école auxquels il faut ajouter les élèves martégaux du collège MATRAJA de Sausset.

Que leur souhaiter de mieux qu’une année scolaire de découvertes, de réussite, d’épanouissement dans des établissements qui correspondent à leurs besoins. Mes souhaits vont également aux enseignants, confrontés souvent à des réformes inabouties et contradictoires, ainsi qu’aux personnels administratifs et techniques.

Le Conseil Départemental investit pour la qualité de vie des collégiens et je suis très attentif à ce qu’à Martigues, nous bénéficions des outils et dotations au niveau des besoins exprimés. Qu’il s’agisse des « chèques resto-collèges », de la carte « L’attitude Provence », des financements de projets, de l’opération renouvelée d’allègement des cartables ou de l’allocation départementale d’études, le département reste à vos côtés en cette rentrée 2017 – 2018. D’ailleurs, comme nous l’avions proposé lors de la campagne électorale de 2015, des tablettes numériques sont distribuées à tous les élèves de 5ème.

Différents travaux ont été réalisés et de grands chantiers sont devant nous. Le projet phare étant bien sur la construction du nouveau collège PAGNOL, d’un coût de 18 millions d’euros, qui doit ouvrir ses portes pour la rentrée 2019.

Mais le collège Daumier attend aussi sa réhabilitation-reconstruction, des aménagements restent à faire à Wallon et il faudra bientôt se pencher sur collège Gérard PHILIPE.

La Présidente du Conseil Départemental a annoncé un investissement de 2 milliards et demi sur 10 ans pour les collèges du département. Martigues doit en bénéficier pleinement même si cet effet d’annonce n’engage que ceux qui le croient puisque dans la tête de tous les libéraux, dans 10 ans, il y a bien longtemps que le Département n’existera plus.

Vous pouvez compter sur moi et sur les élus de notre territoire pour agir efficacement, tant auprès de Conseil Départemental que de l’Etat pour assurer un service public d’enseignement au niveau des besoins immenses en ce domaine.

 

Martigues, le 5 septembre 2017

Communiqué de Gérard FRAU : RENTRÉE DES COLLÈGES A MARTIGUES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.