L’année 2018 a été marquée par le drame de la rue d’Aubagne. Cela nous oblige à tout mettre en œuvre pour combattre l’habitat indigne et permettre à chacun de pouvoir avoir un toit.

Les assises citoyennes de l’habitat lancées par la Métropole doivent être l’occasion pour tous de donner un avis et de faire des propositions. La condition pour qu’elles soient efficaces c’est que toutes doivent être entendues ! Le Département par son volet solidarité a un rôle à jouer en particulier dans l’accompagnement des plus démunis. 

Nous sommes disponibles et nous pensons qu’un plan d’action national décliné sur les départements, d’ampleur suffisante pour mettre fin à la dégradation  des logements anciens doit être mis en place. Et dans ce cadre l’Etat doit aussi jouer son rôle. Parce que se loger est un droit constitutionnel, agir immédiatement est une obligation de solidarité.

Claude Jorda  – Groupe Communistes et Partenaires

Conseiller départemental du canton de Gardanne

Président du groupe

Tél. : 04 13 31 11 73

claude.jorda@departement13.fr

ACCENTS – Mars Avril 2019 « Le logement, un droit pour tous »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.