Le 14 juillet alors que cette soirée était consacrée à la Fête de notre République, à la fête de fraternité, un homme a semé la terreur et la mort. 84 personnes, dont de nombreux enfants ont perdu la vie sur la promenade des Anglais et le pronostic vital de 19 autres est encore engagé.
Nice vient allonger la trop longue liste des attaques contre la liberté.
Notre pays est endeuillé une nouvelle fois, choqué par tant de violence. Rien ne peut justifier cela et nos pensées vont aux victimes. Nous tenons à apporter notre Solidarité pleine et entière aux familles, aux ami-es touché-es par cette tragédie.
Nos pensées vont aussi aux personnels de santé qui depuis jeudi mettent tout en œuvre à soigner et protéger les victimes.
En nous rassemblant, nous combattons la violence et la haine et nous montrons que notre force c’est de pouvoir être ensemble contre cette barbarie et qu’il n’y a pas de fatalité.
Aujourd’hui tout ce qui doit être mis en œuvre doit l’être pour résoudre l’enquête, soutenir les victimes et leurs familles. L’essentiel aujourd’hui c’est la solidarité et la fraternité !
Claude JORDA
Président du Groupe Communistes et Partenaires