Loi travail : après le 49.3, l’interdiction de manifester ?

Communiqué de presse de Claude JORDA – Conseiller Départemental –

Président du groupe Communistes et Partenaires au Conseil Départemental 13

FOT53EC
Alors que le rejet populaire majoritaire de la loi travail vient une nouvelle fois de s’exprimer avec ampleur ce mardi 14 juin 2016 et atteste d’une détermination renforcée du monde du travail et de la jeunesse pour refuser ce véritable projet de régression et de recul des droits sociaux, ce gouvernement qui n’accepte pas l’ampleur que prennent les luttes contre la Loi Travail, y va du 49.3 à la menace d’interdiction des manifestations
De son côté, la droite emboite le pas au premier ministre Manuel Valls en assimilant les violences des casseurs aux comportements responsables des organisations syndicales.
Le premier ministre et le président Hollande s’attaquent injustement à un syndicat, la CGT, et omettent volontairement que cette mobilisation soutenue par l’opinion est le fait de sept organisations syndicales de salariés et de jeunesse, qui depuis 4 mois, dans l’unité, demandent le retrait de ce texte régressif.
Pour les élu-es du Groupe Communistes et Partenaires au Conseil Départemental des Bouches du Rhône ce texte doit être retiré ! Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour assurer la sécurité des personnes et des biens.
En ce qui nous concerne, nous continuerons d’être aux côtés des citoyens mobilisés contre cette inacceptable réforme du code du travail, pour exiger de nouveaux droits et pouvoirs pour les salariés, pour le respect de la liberté de manifester.

Marseille le 16 juin 2016

 

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.