Grève des postiers de Pennes : Courrier de Claude Jorda au Directeur

Monsieur le Directeur,

Je me permets de vous interpeller concernant la situation des facteurs du centre courrier des Pennes Mirabeau.
En effet, je viens de les rela poste 2 du 29.3.16ncontrer et ils m’ont informé être en grève reconductible depuis le jeudi 24 mars 2016, suite à un projet de réorganisation du service de la distribution.
Les services de la Poste sont de véritable point d’appui dans une commune et les facteurs souhaitent pouvoir effectuer un service de qualité à savoir : « dans une commune où la population est en constante évolution pourvoir distribuer le courrier 6 jours sur 7 », c’est tout à leur honneur.
Des tournées de facteurs en moins, c’est une surcharge de travail pour tous, donc un service public de moins bonne qualité pour la population.
C’est aussi moins de lien social entre la population et le service de la Poste, le passage régulier du facteur dans un quartier permet aux populations les plus fragiles (personnes âgées, chômeurs, femmes seules, etc.) de garder un lien à l’extérieur.
Le contexte de crise appelle à resserrer les liens entre les gens, à plus de solidarité dans ce cadre leur rôle est plus efficace socialement que la distribution de publications publicitaires et autres au détriment du courrier.
Force est de constater que ce sont encore une fois les usagers qui vont subir les effets néfastes de cette décision.

Je sais que cette après-midi la direction locale des Pennes Mirabeau les reçoit et vous prie de bien vouloir tenir compte de ces éléments dans la négociation en cours.
Je reste bien sûr à votre disposition pour tous échanges complémentaires sur la question et vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées. la poste pennes 29.3.16
Claude JORDA
Conseiller Départemental du canton de Gardanne
Président du Groupe Communiste et Partenaires

 

Marseille, le 29 mars 2016,

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.