Alors que se terminent les jeux paralympiques et que nous allons accueillir ces athlètes avec les honneurs qui leur sont dus.
Alors que nous sommes dans la semaine de la mobilité nous ne pouvons être préoccupés de la décision qu’a prise Madame la Ministre, Najat Vallaud-Belkacem d’amputer de 30 millions d’euros le Fond d’insertion pour l’emploi des personnes handicapées dans la fonction publique pour financer la sécurité des campus.
Ce choix austéritaire est dans la droite ligne des choix du gouvernement en matière de service public et est la démonstration du peu d’intérêt de l’emploi des personnes en situation de handicap.
La sécurité des étudiants est indispensable mais ne peut être réalisée contre les personnes en situation de handicap ! C’est de vrais moyens dont l’université a besoin !
Alors que la loi de 2005 a bien du mal à se mettre en place, l’Etat devrait être de ceux qui montrent l’exemple afin que chacun puisse appartenir à la société et y participer pleinement. L’optique étant de permettre un parcours de vie choisi.
Communiqué de presse de Claude JORDA – Conseiller Départemental – Président du groupe Communistes et Partenaires au Conseil Départemental 13
Marseille le 19 septembre 2016