Communiqué de presse de Claude JORDA – Conseiller Départemental – Président du groupe Communistes et Partenaires au Conseil Départemental 13
Eglise Saint Ferréol les Augustins : une solution doit être trouvée !
Marseille le 20 novembre 2017
Depuis hier soir une quarantaine de jeunes sont abrités à l’église Saint Ferréol à Marseille. Cette journée nous appelle à tout mettre en œuvre pour que tous les enfants de notre département soient protégés !
Depuis plusieurs mois, avec mon groupe nous alertons la Présidente du Département, Martine Vassal, sur la situation de ces enfants qui vivent dehors. Ce matin j’ai demandé à ce qu’ils soient reçus et qu’une solution soit enfin trouvée !
Par ailleurs, les travailleurs sociaux de notre département s’inquiètent des conditions d’accueil des enfants : manque de places d’accueil, de personnels, de formations. Une plainte a même été déposée …
Notre collectivité a la responsabilité de la mise en œuvre de l’accueil des enfants et l’Etat doit jouer son rôle.
Nous l’avons déjà dit, nous ne pouvons accepter l’argument de la baisse des dotations de l’Etat pour justifier une quelconque remise en cause des droits des enfants ! A quelques jours de la déclaration mondiale des droits de l’enfant : la place des enfants dans notre département doit être respectée !