Après la prime de fin d’année, la gratuité des transports est remise en cause par le Département.

Communiqué de presse pour le groupe Communiste et Partenaires au Conseil Départemental des Bouches du Rhône

Après la prime de fin d’année, la gratuité des transports est remise en cause par le Département.
Marseille le 19 novembre 2015
Nous venons d’apprendre par voie de presse – Article de Marsactu du 19.11.15 – la décision de Madame PUSTORINO, de mettre fin à l’automaticité de la gratuité des transports en commun pour les Allocataires du RSA.
Nous sommes surpris que de telles décisions soient prises sans aucune discussion. La phase de concertation des Etats Généraux serait donc terminée ? Les décisions déjà ficelées ?
Après avoir économisé 8 millions d’euros sur la prime de fin d’année, Didier REAULT nous annonce entre 4 et 6 millions d’économie avec cette nouvelle mesure. Ponctionner les plus précaires semble être devenu une priorité de la majorité départementale et nous éloigne encore un peu plus de la première compétence du Conseil Départemental à savoir la solidarité.
Comment peut-on prendre une telle décision alors que toutes les rencontres des Etats Généraux sur la solidarité ont montré l’importance de la mobilité comme dimension essentielle pour sortir de l’isolement et permettre un accompagnement efficace ?
Notre position est très claire : nous serons contre cette décision et nous n’acceptons pas l’anticipation des choix sur le budget 2016 !

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.