ALTEO GARDANNE pour un avenir social et écologique :
Marseille le 18 décembre 2015
Le Préfet de Région Stéphane Bouillon vient de déclarer dans la presse concernant la situation d’Altéo Gardanne « qu’au vu des conclusions favorables, ce sera un arrêté qui fera en sorte que cette usine puisse poursuivre son activité ». Je me félicite que les choses avancent dans ce dossier.
La semaine prochaine afin de finaliser la décision le Conseil Supérieur de la prévention des risques technologiques doit se réunir. Je réaffirme une nouvelle fois que notre département, sa population, ont besoin d’un développement industriel qui allie maintien de l’emploi et protection de l’environnement
Conformément aux conclusions de l’enquête publique, Altéo doit poursuivre son activité en veillant à la protection du milieu marin. Cela signifie que l’entreprise doit amplifier ses recherches en matière de dépollution et dans le même temps travailler à préserver une filière industrielle indispensable : celle de l’alumine.
Pour cela il faut améliorer la qualité des rejets et fixer des objectifs à Altéo sous le contrôle d’une commission de suivi avec tous les acteurs concernés. C’est à ces conditions que l’emploi et l’environnement pourront être préservés.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.