ACCENTS  272 – JUILLET/AOUT 2023 – Billet Audrey GARINO

RSA sous condition : Les plus fragiles paieront l’addition !

C’est désormais officiel, l’expérimentation du RSA sous conditions démarre dans les 5eme et 7eme arrondissements de Marseille. Dans les faits, cela signifie qu’il faudra exercer une activité gratuite de 15 à 20 heures par semaine pour bénéficier d’une allocation qui constitue le revenu de subsistance des ménages les plus en difficulté. Notre département, qui est déjà montré du doigt pour les carences de sa politique de protection de l’enfance, s’attaque une nouvelle fois aux plus fragiles dans une période où la grande précarité ne cesse pourtant de progresser.

Nous ne pouvons accepter une décision qui culpabilise les plus pauvres et qui dérèglemente le marché du travail. Nous continuerons à combattre pour une société plus juste et plus solidaire où les politiques d’insertion seront élaborées pour répondre aux besoins des publics les plus en difficulté et non pour les sanctionner.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.