Pour assurer la sécurité électrique, on a besoin de la Centrale de Gardanne La direction d’UNIPER vient de menacer de fermer le groupe 5 de la Centrale de Gardanne après l’annonce par le gouvernement de l’instauration d’une taxe de 30€ par MégaWatt heure produit dès janvier 2017. L’alibi gouvernemental est une nouvelle fois la transition énergétique. En réalité il s’agit là d’une
Nicolas KOUKAS, Conseiller Départemental du canton d’Arles, fait part de ses inquiétudes quant à la fusion des Services des Douanes d’Arles (Bouches-du-Rhône) et de Nîmes (Gard) dans un courrier au Ministre des Finances Michel SAPIN, dans un courrier du 19 avril.
Une émission consacrée à la politique ce soir…quasiment un an jour pour jour après les départementales…un coup d’oeil dans le rétroviseur…Bilan d’un an de nouvelle gouvernance au Conseil Départemental 13…ravi par la droite à Jean Noël Guérini l’an passé…notre invité…Gérard Frau….conseiller départemental du canton de Martigues… http://http://www.maritima.info/tv/programmes/la-revue/9744/la-revue-gerard-frau-conseiller-departemental-13.html
COMMUNIQUE DE PRESSE DE CLAUDE JORDA, CONSEILLER DEPARTEMENTAL – CANTON DE GARDANNE PRESIDENT DES ELUS COMMUNISTES & PARTENAIRES AU C.D 13 Dans la nuit du 1er au 2 avril 2016, l’Azerbaïdjan, en violation avec le cessez-le-feu instauré en 1994 avec l’Arménie, a frappé avec une force inouïe et meurtrière la République du Haut-Karabagh. Employant de l’artillerie lourde, des chars et des hélicoptères de combat,
Cette loi contre la prostitution qui a été votée le 6 avril dernier (voir le communiqué du Haut Conseil à l’Égalité) est une grande avancée pour les Droits des Femmes.
Avec mes collègues du Groupe Communiste et Partenaire au Conseil Départemental, je rends hommage à la détermination des femmes et de leurs organisations pour avoir obtenu cette première victoire.
Non, ce ne sont pas aux femmes prostituées d’être pénalisées mais OUI ce sont aux clients de l’être ! Ces femmes ont droit à une vie digne, qu’elles auront choisie elles-mêmes, c’est ce que propose la loi avec l’accompagnement de leur parcours d’insertion pour leur permettre de sortir du système prostitutionnel.
Grâce à la forte mobilisation, à la constance de ce combat, soutenu et relayé par des élu(e)s, notamment communistes et Front de Gauche, dont Marie-George BUFFET, un grand pas vient d’être franchi contre la domination patriarcale, contre la marchandisation du corps et de la sexualité notamment des femmes.
La vigilance doit être encore à l’ordre du jour car après tout ce long marathon législatif (pour rappel, le projet de loi avait été adopté en 1ère lecture par l’Assemblée Nationale en Décembre 2013) il s’agit maintenant de veiller à ce que son application devienne effective.
Evelyne SANTORU-JOLY.
11 avril 2016
Haut Conseil à l’Egalité des Femmes et des Hommes-Communiqué
Article La Marseillaise-6.04.15