Notre assemblée aborde son second débat d’orientation budgétaire en 2015 suite aux élections départementales du mois de mars.
D’emblée, le rapport pose les conditions de la cure d’austérité imposée aux collectivités territoriales avec le choix d’un plan de réduction de la dépense publique de 50 milliards d’euros d’ici 2017.
Après la suppression de la taxe professionnelle en 2010 par Nicolas SARKOZY qui n’a créé aucun emploi contrairement aux annonces faites, nous voilà à nouveau montré du doigt comme les mauvais élèves de la classe par la réduction des dotations, par un encadrement, certes non contraignant pour le moment, des augmentations de dépenses (ODEDEL objectif d’évolution de la dépense publique locale) puis par une réforme de la DGF à venir en 2016 qui encadrera, encore plus les moyens des collectivités territoriales.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.