Communiqué de  presse de Claude JORDA – Conseiller Départemental – Président du groupe Communistes et Partenaires au Conseil Départemental 13

 

 20 novembre : journée internationale des droits de l’enfant

 

Marseille le 20 novembre 2017

Cette journée nous appelle à tout mettre en œuvre pour que tous les enfants de notre département soient protégés !

Depuis plusieurs mois les travailleurs sociaux de notre département s’inquiètent des conditions d’accueil des enfants : manque de placeS d’accueil, de personnels, de formations. Ce matin ils se sont une nouvelle fois rassemblés autour du droit des enfants pour exiger des moyens et la concrétisation des engagements du Département. Avec eux les salariés de la C.A.F revendiquent les moyens pour remplir pleinement leurs missions auprès des familles. Pour cela le temps passé à  l’accompagnement est essentiel.

De notre côté nous sommes intervenus à plusieurs reprises pour que notre collectivité mette en œuvre un véritable plan  d’urgence pour répondre à la mission essentielle du Département : la solidarité !

La France est pointée du doigt par l’Union européenne pour être le mauvais élève quant à l’accueil des enfants mineurs étrangers. L’Etat  comme le Département doivent prendre leurs responsabilités ! Pas un enfant ne doit dormir dehors dans le froid, ils doivent tous pouvoir vivre dans la sécurité et la réponse à leurs besoins.

Nous ne pouvons accepter l’argument de la baisse des dotations de l’Etat pour justifier une quelconque remise en cause des droits des enfants !

 

JOURNEE INTER ENFANT 20.11.17

Journée Internationale des Droits de l’Enfant – Communiqué de Presse du groupe Communistes et Partenaires au Conseil Départemental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.